Expédition et paiement
Nous souhaitons être transparents vis-à-vis de nos clients. Commander en ligne est rapide et simple, mais ce n’est pas gratuit. De nombreux collaborateurs travaillent en arrière-plan, que ce soit pour l’emballage et l’envoi des colis, pour la sélection des produits dans l’entrepôt ou pour le traitement du processus de paiement dans la comptabilité. Sans oublier l’envoi lui-même : les colis traversent le pays, les centres logistiques , ce qui requiert de l’électricité et de la main-d’œuvre, ainsi que des logiciels et des serveurs qui nous montrent où se trouve notre colis. Il n’est pas étonnant que l’envoi d’objets lourds coûte plus d’énergie et donc plus d’argent que l’envoi d’objets légers. Cela se reflète également dans nos frais d’envoi et les articles particulièrement grands et lourds sont marqués en conséquence comme étant des articles encombrants.
Il en va de même pour les coûts liés au paiement. Chaque transaction entraîne des coûts dont nous répercutons une partie de manière transparente sur nos clients. Si nous proposions une livraison gratuite, nous devrions cacher les coûts des autres services éventuels dans le prix du produit ou faire des économies sur la qualité. Cette option n’est pas envisageable pour nous – nous préférons prendre nos clients au sérieux et les traiter en conséquence.
Modes d’expédition
Livraison verte prioritaire, 5,00 CHF
Si la commande est passée entre le lundi et le vendredi avant 14 h 30 et si tous les articles sont en stock, le colis est expédié le même jour et livré le lendemain par DHL ou Quickpac. En partenariat avec Quickpac et DHL, nous nous efforçons de rendre nos livraisons sans émissions en utilisant des solutions logistiques innovantes et respectueuses de l’environnement. Le partenaire de livraison dépend du code postal correspondant.
Livraison économique, 1,00 CHF
Si la commande est passée entre le lundi et le vendredi avant 14 h 30 et si tous les articles sont en stock, le colis est livré sous deux à trois jours ouvrés par DHL ou Quickpac. En partenariat avec Quickpac et DHL, nous nous efforçons de rendre nos livraisons sans émissions en utilisant des solutions logistiques innovantes et respectueuses de l’environnement. Le partenaire de livraison dépend du code postal correspondant.
Livraison le lendemain pour les objets encombrants, 25,00 CHF
Le panier contient des articles qui ne peuvent pas être envoyés avec un colis standard. C’est pourquoi nous devons marquer la commande comme « objet encombrant ». Si la commande est passée entre le lundi et le vendredi avant 14 h 30 et si tous les articles sont en stock, le colis sera expédié le même jour et livré le lendemain.
Livraison économique pour les objets encombrants, 19,00 CHF
Le panier contient des articles qui ne peuvent pas être envoyés avec un colis standard. C’est pourquoi nous devons marquer la commande comme « objet encombrant ». Si tous les articles sont en stock, la commande est livrée dans toute la Suisse sous deux à trois jours ouvrés.
Cargo Delivery
Le panier contient des articles qui ne sont pas considérés comme des marchandises encombrantes, mais qui posent néanmoins des exigences particulières en matière de transport. Si tous les articles sont en stock, la commande est livrée dans toute la Suisse sous quatre à dix jours ouvrés. Les frais de livraison effectifs sont indiqués dans le panier.
Assurance de transport, 2,9 % de la valeur de la commande
L’envoi est assuré avec le plus grand soin possible. Néanmoins, il peut arriver que la commande soit endommagée ou perdue en cours de route. Cela n’est malheureusement pas de notre responsabilité. L’assurance de transport est une assurance pour les dommages et les pertes causés par le transport. Les marchandises sont ainsi assurées dans tous les cas, c’est-à-dire en toute sécurité.
Pourquoi dois-je souscrire une assurance de transport ?
L’assurance de transport offre une protection supplémentaire en cas de dommage pendant le transport et assure un remplacement rapide et simple des marchandises commandées (si la marchandise est en stock).
Mon envoi n’est-il pas systématiquement assuré ?
En cas de dommage pendant le transport, c’est en premier lieu l’entreprise de transport qui est responsable et doit vous dédommager pour les dommages. Pour cela, une évaluation du responsable du dommage est nécessaire, ce qui suppose des clarifications complètes avec les prestataires de services de transport.
Dois-je souscrire une assurance de transport ?
Non, mais l’assurance de transport offre un service supplémentaire au commerçant en cas de dommage pendant le transport.
Qu’est-ce qu’un dommage de transport ?
Un dommage de transport est une détérioration de l’envoi qui résulte du transport de la marchandise de l’entrepôt de SwissCommerce SA au destinataire.
Comment dois-je procéder si mon envoi avec assurance transport arrive endommagé ?
Le défaut de l’envoi peut être signalé directement à notre service clientèle via le site info@primeo-commerce.ch de la boutique.
Modes de paiement
Sur facture, gratuitement
Le délai de paiement est de 30 jours. Nous demandons à nos clients de respecter impérativement ce délai de paiement afin de ne pas devoir facturer des frais inutiles pour des rappels. Le paiement a lieu simplement et confortablement sur facture. Une facture incluant un bulletin de versement est envoyée avec la commande. Pour les nouveaux clients, la solvabilité et l’exactitude des données sont vérifiées avant l’envoi de la marchandise (l’envoi n’est pas retardé pour autant).
Contrôle de solvabilité :
Pour le mode de paiement « sur facture », nous soumettons votre foyer à un contrôle de solvabilité externe. Si le résultat est positif, vous pouvez procéder au paiement « sur facture ». Le délai de paiement est alors de 30 jours. Chaque fois que l’adresse de facturation change, la solvabilité est de nouveau vérifiée. Si « l’achat sur facture » n’est pas possible, vous avez la possibilité de remplir le formulaire en cliquant sur le lien correspondant. Vous recevrez alors une réponse à votre demande dans les plus brefs délais. Pour un traitement rapide de la commande, vous avez à tout moment la possibilité de payer par carte ou via Twint.
L’adresse de facturation et l’adresse de livraison sont différentes :
Si l’adresse de facturation saisie lors de la commande est différente de l’adresse de livraison, il est de la responsabilité du client de s’assurer que l’adresse de livraison est choisie de manière à ce que le destinataire légitime reçoive la livraison.
Carte de crédit, gratuite
Nous acceptons les cartes MasterCard et VISA comme moyens de paiement. Veuillez noter que la carte bancaire est débitée même si la marchandise n’est pas encore disponible au moment de la commande. En cas d’annulation, nous prélèverons le montant grâce à la carte de crédit utilisée. Cette option de paiement est gratuite.
TWINT, gratuit
La commande est réglée directement via l’application mobile sur le compte TWINT. Cette option de paiement est gratuite.
Attention SVP :
En cas de division d’une commande, nous prélevons des frais supplémentaires de 4,90 CHF. Ces frais sont facturés avec la commande et ne sont pas remboursables.
Supplément pour petites quantités
Pour les commandes d’une valeur inférieure ou égale à 50 CHF, nous facturons un supplément forfaitaire de 9 CHF pour les petites quantités.
Grâce au supplément pour petites quantités, nos clients bénéficient de prix plus avantageux pour les petits produits.
Comment est-ce que je profite en tant que client du supplément pour petites quantités ?
En règle générale, le temps de traitement que nous consacrons en interne aux commandes comportant peu de produits bon marché est disproportionné. Nous souhaitons malgré tout offrir à nos clients le meilleur prix. Les articles particulièrement avantageux (piles ou petits accessoires, par exemple) sont souvent achetés en combinaison avec des articles coûteux ou avec plusieurs articles identiques. Dans ce cas, nous encourons moins de coûts internes, car la charge de traitement diminue avec l’augmentation du nombre de produits dans la même commande par rapport à une commande individuelle. C’est pourquoi nous avons décidé de réduire le prix de ces produits bon marché. Dans le même temps, nous devons facturer un supplément pour les petites quantités pour les commandes d’une valeur inférieure à 50 CHF afin de couvrir nos coûts internes. Il vaut donc la peine d’acheter des produits bon marché plusieurs fois ou en combinaison avec d’autres produits.
La valeur de la commande est calculée sur la valeur de la marchandise moins les bons d’achat éventuels. Nous vous prions donc de veiller à ce que la valeur de votre commande soit supérieure à la valeur minimale de votre commande après déduction des bons.